samedi 12 avril 2008

Une légende aborigène, sur les koalas...

Pourquoi les koalas restent-ils dans les eucalyptus ?

Il y a très très longtemps, existaient en Australie des koalas géants... ces koalas étaient tellement grands qu'ils atteignaient sans problème les branches les plus hautes des eucalyptus avant de se laisser aller jusqu'à la rivière pour dormir.

Les aborigènes en avaient peur et interdisaient aux enfants de s'approcher de la rivière pour ne pas qu'ils se fassent écraser par un koala géant.

Mais Mumba et Pati étaient 2 petits garçons intrépides et désobéissants...

Un jour, ils prirent leurs boomerangs et s'en allèrent vers la rivière où les koalas géants dormaient... ils voulaient jouer !

Ils lancèrent leurs boomerangs sur les koalas et les réveillèrent. Ces derniers se tournèrent et se rendormirent, couchés sur les boomerangs que Mumba et Pati avaient lancés.

Mumba et Pati devaient absolument les récupérer, car sinon, ils savaient qu'ils allaient se faire fâcher. Car s'ils rentraient sans leurs boomerangs, leurs parents allaient se douter qu'ils avaient fait des bêtises, et peut être même deviner qu'ils étaient allés à la rivière...

Alors, ils s'approchèrent des koalas, et réussirent à les faire rouler sur le côté... jusqu'à la rivière...

Mais les koalas en roulant et tombant dans l'eau emportèrent avec eux les boomerangs...

Les koalas géants étaient très en colère d'avoir été réveillés et poussés à l'eau, alors ils se saisirent des boomerangs et les lancèrent très haut dans un eucalyptus avant de disparaître...

La légende dit que Mumba et Pati, en montant à l'arbre pour les récupérer, se seraient changés pour toujours en koalas... beaucoup plus petits... et que depuis ce jour, les koalas sont plus petits et vivent dans les eucalyptus !

J'ai beaucoup aimé cette histoire... qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Nombre de visiteurs :